Cet été avec Escapade Vacances, partez l’esprit libre !

27/07/2021

Depuis le 09 Juin 2021, les Français utilisent le « pass sanitaire » pour accéder à des rassemblements ou à des événements. Ce dernier est disponible en format papier et numérique, via l’application « Tous Anti Covid ».

« Pass sanitaire » dans nos résidences de vacances, on vous explique tout ici

Depuis 2020, les consignes sanitaires gouvernementales appliquées au sein de nos résidences et camping, nous ont permis de faire de belles saisons jusqu’à présent. Nous poursuivons dans ce sens pour cette saison 2021 !

L’accueil

  • L’accueil sera toujours aussi chaleureux ! Nous vous attendrons à la réception pour vous donner les clés de votre hébergement, procéder une seule fois à la présentation obligatoire de vos pass sanitaires à votre arrivée, puis vous souhaiter un agréable séjour !
  • Pour pouvoir accéder à nos services, il vous faudra obligatoirement présenter un pass sanitaire valide par personne. Un pass sanitaire valide c’est un test PCR ou ANTIGÉNIQUE négatif à jour, ou bien un vaccin complet.
  • Les enfants de 12 ans à 17 ans pourront être accueillis sans pass sanitaire dans toutes nos destinations jusqu’au 30 Août, sauf contre indication du gouvernement.
  • Veuillez noter que le port du masque est obligatoire au sein de nos résidences. Nous vous remercions de vous en munir pour votre séjour.

Vous avez déjà réservé votre séjour mais n’avez pas encore de pass sanitaire ? Pas de panique… Il vous suffit de vous rendre dans la pharmacie la plus proche, faire un test, et attendre 15min vos résultats !

baignade-dans-la-piscine-au-moulin-de-cesar

L’accès aux piscines

L’accès à la piscine au Moulin de César, elle reste toujours ouverte. Les piscines municipales de Buis-les-Baronnies et d’Apt sont autorisées à date, sauf évolution contraire des recommandations sanitaires.

La distanciation sociale est respectée en veillant à ce que le nombre de personnes autorisées dans le bassin et l’espacement des transats respectent les recommandations données par l’accueil, en fonction de la taille des bassins et de leur implantation.

La restauration

Pour ce qui est de la restauration dans nos résidences de vacances Le Moulin de César et le Cloître des Dominicains, elles restent ouvertes en intérieur ou en terrasse. Elles sont aménagées liés aux directives gouvernementales.

repas-en-terrasse

Les animations

Pour les animations au sein de votre résidence Le Cloître des Dominicains, les clubs enfants, ados et adultes seront maintenues. L’ensemble de nos équipes appliqueront strictement les règles sanitaires recommandées. Les animateurs et animatrices porteront le masque.

Les règles sanitaires seront appliquées et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Pour vos enfants

jeunes-qui-sont-heureux

Les 12-17 ans ne sont pas encore soumis au « pass sanitaire » jusqu’au 30 août 2021.

Par conséquent, pour les clubs animations, vos enfants n’auront pas besoin d’être vaccinés pour assister à nos activités.

Escapade Vacances vous remercie par avance. Votre sécurité et votre santé sont notre priorité afin que vous puissiez passer un agréable séjour en Provence.

Qu’est-ce que le « pass sanitaire » ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

Lors de l’allocution du Président de la République, il a énoncé qu’à partir du 21 Juillet 2021, le « pass sanitaire » sera obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas…)

A partir de début août, il le sera également dans les cafés et restaurants, les centres commerciaux, les hôpitaux, les maisons de retraire, les établissements médico-sociaux, ainsi que pour les trajets de longue distance en avion, en train et en bus.

D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique.

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.

II / La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire » pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d’importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l’entrée sur le site de l’événement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

III / Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).