Nos vacances à Montendre...

Escapade bien-être par Escapade Vacances Avec 1 Commentaires
C’est depuis le village de vacances Escapade de Montendre que nous vous écrivons ces quelques lignes.

Ici, depuis notre arrivée Samedi, nous avons pris le rythme des vacances : détente, visites, rencontres et soirées animées. Dès le dimanche en fin d’après-midi, nous avons assisté au pot d’accueil afin de connaitre le programme concocté par toute l’équipe d’animation du village de vacances. Il y avait des propositions pour toute la famille et chacun d’entre nous a choisi ses activités !

Les enfants profitent de la piscine du bassin ludique (jeux et courses au toboggan), située à 5 min à pied du village de vacances, à côté du lac Baron Desqueyroux avec sa plage et sa base nautique où l’on peut louer des vélos, des pédalos, des canoës. Ils ont aussi ajouté à leur programme : tournoi de ping-pong, mini-golf, chasse au trésor… tout pour se faire plein de nouveaux copains ! Sans oublier les préparatifs (costumes, décors, sketchs et chorégraphies) pour le grand spectacle de Vendredi soir : on a hâte de voir ça !

Quant à nous, nous profitons que les enfants s’amusent, sous l’œil vigilant de leurs animateurs, pour partir à la découverte des environs. Hier, nous sommes allés à Saint-Emilion pour découvrir le patrimoine souterrain de la ville (eh oui, il n’y a pas que le vin…). Surprenante et insolite cette visite sous terre avec une église monolithe, les peintures de la chapelle de la Trinité, sans oublier les catacombes !

Aujourd’hui, nous avons décidé de faire une randonnée accompagnée à Vallet et de retour, nous avons fait une halte « désaltérante » au Domaine de Bessac pour une dégustation de Pineau de Charente…

Demain, on va passer la journée à la mer, direction Royan et ses plages, les enfants sont impatients !

Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de cette région et de ces nombreux atouts. Aurons-nous le temps d’aller à Saintes, Cognac, Pons, St Georges de Didone, Blaye et sa citadelle…?

Des journées bien remplies et des soirées conviviales (karaoké, soirée dansante, marché nocturne de Montendre…),  une équipe d’animation sympa : bref des vacances qui commencent bien !