Prenez de la hauteur avec le viaduc du Viaur

Escapade nature par Escapade Vacances Avec 0 Commentaires

Une envie d’évasion ? Les gorges du Viaur vous invitent au coeur d’une nature calme et verdoyante. Entre Tarn et Aveyron, un territoire authentique n’attend que vous. Partez à la découverte du Ségala...

A la découverte des eaux du Viaur

En Kayak, à pieds ou en VTT, les activités ne manquent pas aux gorges du Viaur ! Ces magnifiques eaux ruisselantes sont à admirer sous tous les angles. Laissez-vous guider par les sentiers, les amateurs comme les confirmés trouveront chacun un parcours adapté. A travers ce paysage contrasté, vous découvrirez des ponts, des moulins, de petites églises rurales, des châteaux en ruine, une faune et flore préservées, ainsi que le viaduc du Viaur. 

Prenez de la hauteur avec le viaduc du Viaur

Accessible à partir du village atypique de Tanus, le viaduc du Viaur est niché au coeur du Ségala. Cet édifice surplombe la rivière à 116 mètres du sol. Le viaduc enjambe le Viaur depuis 1902. Le village de vacances “La Maison des Cent Vallées” vous attend pour vous détendre à Naucelle. Plongez dans l’ère médiévale… Offrez-vous un voyage au coeur de l’Aveyron !

 

 

Illustrations : wikipedia.org, essenciagua.fr