Objectif « le Ventoux » atteint pour les Cyclotouristes Dunois

28/07/2014

Du 15 au 22 juin 2014, l’équipe d’Escapade Vacances a pu accueillir, dans son village de vacances à Buis-les-Baronnies, les Cyclotouristes Dunois.

Retour sur ce séjour sportif par Michel Aupètre, président du groupe…

le-cloitre-des-dominicains

C’est un groupe de 31 personnes originaires de Dun sur Auron – 18130 – qui a découvert la Drôme provençale, au départ de Buis-les-Baronnies à 20 km de Vaison-la-Romaine, et à 24 km du pied du géant de Provence ou « mont chauve » : le Mont Ventoux.

Tous ont été logés en pension complète dans le Cloître des Dominicains, un lieu atypique et reposant en plein centre de la ville, ce qui permettait à chacun de choisir son activité : vélo, marche, magasinage, découverte de cette magnifique région ou bien plus simplement le repos.

Différents circuits tracés

Pour les cyclistes, 20 cyclotes et cyclots, l’ouvrage était de taille. On parle du Sancerrois chez nous, mais cela n’a rien à voir avec les profils des circuits tracés :

– par Jean pour le gruppetto avec un total de 300 kilomètres pour 4275 mètres de dénivelé,

– par Michel pour le groupe Tonic avec 460 kilomètres pour 8056 mètres de dénivelé, avec en point d’orgue le Ventoux 1 911 mètres d’altitude, 25 kilomètres de long avec des pourcentages de 11% par Sault

– et une deuxième ascension pour Gérard et Jean Michel par Bédoin, le coté noble.

Nos dames ont presque atteint le sommet par Malaucène, Le Chalet-Liotard à 6 kilomètres du sommet. Bravo à elles pour leur ténacité et leur courage. Les connaisseurs apprécieront ! A savoir aussi que Jean, Jean-Louis et Michel ont parcouru en vélo 490 kilomètres avec un dénivelé de 6452 mètres pour atteindre le lieu de villégiature en quatre étapes avec au ravitaillement leur dévouée Angèle, chapeau à eux car sur place les festivités n’étaient pas finies, 6 jours de manivelles.

velo-ventoux

Une ambiance conviviale

C’est dans une très très bonne ambiance que le séjour s’est terminé par un discours magistral du vice-président Gilou qui n’a oublié personne dans son allocution pour remercier le personnel de l’hôtel et tous les participants. Une grande fierté pour les membres du club pour la réussite ce voyage.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Michel Auprêtre

Président des Cyclotouristes Dunois